NOUVELLES

Antti Niemi stoppe 41 lancers et les Sharks battent les Rangers 1-0

16/03/2014 07:33 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Antti Niemi a stoppé 41 lancers, en route vers un quatrième jeu blanc cette saison, et les Sharks de San Jose ont aussi profité d'un but en infériorité numérique de Logan Couture en première période afin de venir à bout des Rangers de New York, dimanche, par la marque de 1-0.

Niemi et la défensive des Sharks ont fait la différence dans cette rencontre, contrairement au premier duel entre les deux équipes cette saison, le 8 octobre dernier, quand les Sharks avaient écrasé les Rangers 9-2. Niemi, qui compte 27 blanchissages en carrière dans la LNH, a été particulièrement efficace lors d'une supériorité numérique des Rangers tôt en troisième période.

Les Sharks, qui ont enregistré une sixième victoire de suite et qui ont rattrapé les Ducks d'Anaheim au sommet de la section Pacifique, ont un dossier de 11-2-1 lors de leurs 14 derniers matchs. Depuis le début d'une séquence de 12 parties contre des formations de l'Association de l'Est, qui prendra fin mardi face aux Panthers de la Floride, les Sharks ont compilé une fiche de 9-1-1.

Henrik Lundqvist a effectué 28 arrêts, mais il a gaspillé une première occasion d'établir un record des Rangers avec une 302e victoire en carrière. Il a égalé la marque de Mike Richter vendredi, face aux Jets de Winnipeg.

Les Rangers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, accusent un point de retard sur les Flyers de Philadelphie dans la course au deuxième rang de la section métropolitaine.

Couture a marqué l'unique but du match après avoir volé la rondelle à Mats Zuccarello en zone neutre. Il a ensuite fait fi du repli de Brad Richards, avant de déjouer Lundqvist du revers.

PLUS:pc