NOUVELLES

Allemagne - 25e journée: Hambourg bat Nuremberg et quitte la zone rouge

16/03/2014 12:51 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Hambourg a remporté dimanche la bataille pour le maintien contre Nuremberg (2-1) pour ravir à son adversaire la 14e place de Bundesliga, lors de la 25e journée.

La veille, le Bayern Munich a disposé de Leverkusen (2-1) et profité de la défaite de Dortmund, à domicile contre Mönchengladbach (1-2), pour porter à 23 points son avance le BVB.

Hambourg, qui n'a jamais quitté la D1, sort de la zone rouge pour la première fois depuis le mois de décembre.

Calhanoglou a ouvert la marque pour Hambourg (80) sur une frappe déviée par le défenseur Frantz qui, six minutes plus tard, avait le malheur de détourner dans ses buts un centre venu de la droite (2-0).

Dmric a réduit le score dans le temps additionnel (90+1), le portier René Adler préservant la victoire du HSV grâce à une belle parade dans les dernières secondes de jeu.

Hambourg a pris sept points en quatre matches disputés sous la houlette de Mirko Slomka, qui a remplacé le néerlandais Gert van Marwijk le 18 février après la défaite chez la lanterne rouge Brunswick.

En clôture, Fribourg, avec un doublé de Guédé, s'est imposé nettement à Francfort (1-4), premier succès depuis fin janvier. Avec 22 points, le club du Bade-Wurtenberg (16e) laisse l'avant-dernière place à Stuttgart.

Francfort, qui était invaincu en trois matches, reste au 13e rang avec 26 points.

sg/mhc

PLUS:hp