NOUVELLES

Quatre anciens gérants parmi les 'bobbleheads' de 2014 dans le baseball majeur

15/03/2014 04:09 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Quatre anciens gérants, le cœur et l’âme des Red Sox et un voltigeur en trottinette : voilà seulement une petite partie d’une très belle offre en «bobbleheads» dans le baseball majeur, cette année.

Les anciens gérants qui seront ainsi honorés sont un groupe d’élite comprenant Tommy Lasorda, Lou Piniella, Tony La Russa et Bobby Cox.

Lasorda sera en vedette le 14 juin, quand les Dodgers accueilleront les Diamondbacks. Il a été le gérant des Dodgers pendant deux décennies, remportant deux fois la Série mondiale.

Le 9 août, les Mariners vont combiner l’entrée de «Sweet Lou» dans leur Temple de la renommée avec la journée de sa bobblehead, contre les White Sox de Chicago.

Celle de La Russa sera offerte le 30 août au U.S. Cellular Field, quand les White Sox recevront les Tigers. La Russa a amorcé sa carrière de gérant avec les White Sox, de 1979 à 1986.

L’effigie de Cox, qui a été aux commandes des Braves durant plus de 20 ans, fera le bonheur des amateurs d’Atlanta le 1er septembre, contre les Phillies.

La Russa et Cox vont faire leur entrée au Temple de la renommée du baseball cet été, le 27 juillet.

Dès le mois d’avril, le 7 et le 30, les champions en titre de la Série mondiale, les Red Sox, vont remettre aux partisans les bobbleheads de leurs piliers que sont David Ortiz et Dustin Pedroia.

Du côté des Blue Jays, le Rogers Centre sera envahi par les figurines de R.A. Dickey, le 27 avril contre Boston, et de Jose Reyes, le 8 juin contre St. Louis.

L’arrêt-court Derek Jeter, qui en est à la dernière saison d’une brillante carrière, sera immortalisé par une figurine le 21 juillet, avec les Rangers du Texas comme visiteurs au Yankee Stadium.

Les Yankees vont aussi faire plaisir à ceux qui aiment l’univers de Charlie Brown avec Lucy en vedette le 9 septembre, dans le cadre d’un match contre les Rays de Tampa Bay.

À noter aussi le rendez-vous du 9 avril à San Francisco, pour la bobblehead du voltigeur Hunter Pence. On le montre en verres fumés, la casquette à l’envers et sur une trottinette motorisée - son moyen de transport pour se rendre au stade des Giants, qui vont jouer contre l’Arizona ce jour-là.

Le 27 avril face aux Cubs, les Brewers vont souligner le Gant d'or de leur voltigeur de centre Carlos Gomez avec une figurine où il vole un circuit à la clôture, ce qu'il a fait cinq fois l'an dernier.

À Cleveland, les Indians vont offrir le 2 août une reproduction de la statue de Jim Thome, qui sera dévoilée avant le match contre les Rangers du Texas, ce jour-là.

Parmi les autres vedettes qu’on trouvera en version miniature, il y aura notamment les joueurs par excellence de 2013, Andrew McCutchen des Pirates, le 28 juin, ainsi que Miguel Cabrera des Tigers, le 17 septembre.

Dans la région de Baltimore-Washington, nul doute qu’il y aura un fort engouement pour les bobbleheads de Manny Machado des Orioles, le 7 juin, et de Bryce Harper des Nationals, le 30 juin.

Finalement, en Floride, on attendra avec hâte celles des recrues de l’année de la saison dernière soit Jose Fernandez, des Marlins, et Wil Myers, des Rays. La figurine de ce dernier sera offerte le 5 avril, tandis que les amateurs de Miami devront patienter jusqu’au 21 septembre.

PLUS:pc