Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patinage de vitesse: Charles Hamelin remporte la médaille de bronze au 500 m

Patinage de vitesse: Charles Hamelin remporte la médaille de bronze au 500 m
Agence QMI

Médaillé d'or au 1500 mètres la veille, Charles Hamelin a remporté la médaille de bronze de l'épreuve de 500 mètres aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste, samedi, à l'aréna Maurice-Richard.

Dans une finale endiablée, Hamelin a coiffé dans le dernier virage le champion olympique de Sotchi, Victor An, en 40,623 secondes.

Le Chinois Wu Dajing, vice-champion olympique, a gagné la course en 40,526 secondes, devançant l'Américain J.R. Celski (40,582).

Seul double médaillé des Mondiaux après deux épreuves masculines, Hamelin est premier au classement cumulatif de la compétition.

Chez les dames, la Coréenne Seung-Hi Park, médaillée de bronze à Sotchi, a dépassé la Britannique Elise Christie tout juste avant le dernier tour, et elle l'a emporté en 42,792 secondes. La Chinoise Kexin Fan a mérité le bronze.

Les Québécoises Marianne St-Gelais et Marie-Ève Drolet ont subi l'élimination en demi-finales.

Chez les hommes, Olivier Jean et Charle Cournoyer ont vu leur parcours prendre fin en quarts de finale.

L'autre Canadienne inscrite, Valérie Maltais, a également été stoppée en quarts de finale.

Les Mondiaux se terminent dimanche, avec la présentation des courses de 1000 et de 3000 mètres, ainsi que des finales de relais, dames et hommes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Changement de logo à Sotchi

Les Jeux paralympiques de Sotchi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.