POLITIQUE

Olivia Chow dit avoir fumé «un petit peu» de marijuana

15/03/2014 09:39 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT
CP

La candidate à la mairie de Toronto, Olivia Chow, révèle avoir « un petit peu » fumé de la marijuana lorsqu'elle était plus jeune.

L'ex-députée fédérale néo-démocrate a dit dans une entrevue pour l'émission de CBC, The House, avoir consommé de la marijuana alors qu'elle était étudiante. « Oui j'étais à l'école d'art, oui, j'ai fumé de la marijuana, un petit peu », a dit Olivia Chow.

Le Nouveau Parti démocratique est favorable à une décriminalisation de la possession de cannabis.

« Ça n'a jamais été mon truc. À part le médicament antihistaminique, dont j'ai parfois besoin à cause du rhume des foins... À part ça, pas [de drogue] », a-t-elle expliqué. Lorsqu'il lui a été demandé si elle a déjà fumé alors qu'elle était députée, Olivia Chow a répondu que non. « Pas en tant que députée. Je pense pendant les premiers temps lorsque j'étais conseillère scolaire. Je pense, c'était il y a très très longtemps », a-t-elle affirmé.

« Je préfère aller nager, faire de la randonnée et du vélo. Je trouve que j'ai besoin d'être en très bonne forme, alors c'est pour cette raison que la drogue, ce n'est pas pour moi. », a-t-elle expliqué. 

Olivia Chow a grandi à Toronto et a été étudiante en art et en philosophie selon sa biographie. Elle a été élue au conseil scolaire de Toronto en 1985 et a siégé six ans avant d'être élue conseillère municipale de Toronto. En 2006, elle a ensuite occupé le siège de députée fédérale pour la circonscription de Trinity-Spadina.

L'un de ses adversaires dans la course à la mairie de Toronto est l'actuel maire, Rob Ford, qui a admis avoir fumé du crack.

Olivia Chow ne veut cependant pas commenter la consommation de drogue du maire. « Je préfère m'intéresser à ses mauvaises politiques. Par exemple, aujourd'hui à Toronto, un résident sur dix n'a pas de travail et en cherche un désespérément ».

L'élection municipale aura lieu le 27 octobre. Il n'y a pas encore d'élection partielle de prévue pour remplacer Olivia Chow à la Chambre des communes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rob Ford ne démissionnera pas