NOUVELLES

L'Impact toujours en quête d'une victoire

15/03/2014 11:16 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

L'entraîneur-chef Frank Klopas devra attendre avant d'obtenir sa première victoire avec sa nouvelle équipe. L'Impact de Montréal s'est incliné 1-0 contre le Dynamo, samedi, à Houston. Il s'agissait de sa deuxième défaite en autant de matchs en 2014.

Le gardien montréalais Troy Perkins s'est montré solide dès la 10e minute de jeu. Laissé sans surveillance dans la surface de réparation, Andrew Driver a capté la passe de son coéquipier Giles Barnes, mais son tir a été bloqué par Perkins.

L'Impact s'est lancé à l'attaque quelques minutes plus tard. Felipe Martins a décoché un tir au niveau du sol hors de la portée du gardien Tally Hall, mais le ballon a roulé tout juste à l'extérieur du filet.

Le Dynamo a profité d'un peu de chance pour s'inscrire au pointage. À la 40e minute de jeu, Will Bruin a décoché un tir qui a dévié sur le défenseur montréalais Eric Miller pour surprendre Perkins à sa droite.

Peu avant, l'attaquant Andrew Wenger avait raté une chance en or de marquer. Bien positionné dans la surface de réparation, Wenger a cependant envoyé son coup directement sur le gardien du Dynamo.

Montréal a eu plusieurs chances de marquer dans la deuxième demie. À la 54e minute, Patrice Bernier a envoyé un coup vers le haut du filet, mais le gardien Hall a repoussé le ballon du bout des doigts.

Huit minutes plus tard, Wenger s'est emparé d'un ballon libre dans la surface et a effectué une talonnade vers le filet. L'attaquant montréalais avait battu le gardien du Dynamo, mais il s'est fait voler un but par le défenseur Kofi Sarkodie, qui a repoussé son tir à la ligne des buts.

La défense montréalaise a mieux performé que lors du match contre le FC Dallas la semaine dernière, mais a néanmoins connu des difficultés. Elle a accordé cinq tirs cadrés, dont un sur une échappée de Driver à la 75e minute, mais Perkins est demeuré alerte.

L'Impact était toujours privé des services de leur meilleur marqueur, Marco Di Vaio, ainsi que d'Andres Romero. Tous deux purgeaient le deuxième de trois matchs de suspension pour avoir participé à une mêlée à la fin de leur défaite en séries contre le Dynamo en octobre dernier.

Le défenseur Nelson Rivas était également absent pour les Montréalais en raison d'une blessure aux ischiojambiers. Par ailleurs, le défenseur Heath Pearce n'était pas en uniforme pour l'Impact.

Montréal accueillera les Sounders de Seattle au Stade olympique, samedi prochain.

Autres résultats :

  • Union 1 - Revolution 0
  • Red Bulls 1 - Rapids 1
  • Sounders - 1 - Toronto FC 2
  • Sporting Kansas City 1 - FC Dallas 1

PLUS:rc