NOUVELLES

Les Bruins écrasent les Hurricanes 5-1 et signent un 8e gain de suite

15/03/2014 04:55 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

BOSTON - À son 1300e match en carrière, Jarome Iginla a inscrit deux buts et les Bruins de Boston, meneurs au classement de l'Association de l'Est, ont signé une huitième victoire de suite, un gain de 5-1, samedi, contre les Hurricanes de la Caroline.

Milan Lucic a ajouté un but et deux aides, alors que Torey Krug et Chris Kelly ont aussi touché la cible. David Krejci a récolté trois aides pour les Bruins, tandis que le gardien Chad Johnson a stoppé 29 lancers.

Il s'agit de la plus longue séquence de victoires des Bruins depuis une série de 10 gains de suite en novembre 2011.

Alexander Semin a été l'unique buteur des Hurricanes, qui ont perdu huit de leurs 11 dernières rencontres. Cam Ward a effectué 36 arrêts.

Johnson, qui était d'office alors que l'entraîneur Claude Julien avait décidé de donner une journée de congé à son partant régulier Tuukka Rask, a une fiche de 8-0-1 lors de ses neuf plus récents départs.

Le défenseur des Bruins Johnny Boychuk a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire à mi-chemin en troisième période après qu'il eut chuté contre la bande et qu'il se soit blessé à la jambe droite. Il était de retour dans le feu de l'action quelques minutes plus tard et il a même bloqué un tir avant de retraiter en boitant.

Les Bruins ont balayé leur série contre les Hurricanes cette saison en les battant à trois reprises.

PLUS:pc