NOUVELLES

Le Drakkar défait les Saguenéens 9-2 et termine 1er en saison régulière

15/03/2014 10:52 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

BAIE-COMEAU, Qc - Charles Hudon a marqué trois buts, Philippe Cadorette a effectué 21 arrêts et le Drakkar de Baie-Comeau a mis la main sur le trophée Jean-Rougeau en tant que champion en saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec grâce à une écrasante victoire de 9-2, samedi, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Denis Gorbunov, Valentin Zykov et Maxime St-Cyr ont récolté un but et deux aides chacun pour le Drakkar (47-16-5), tandis que Nicolas Meloche, Alexandre Ranger et Frédéric Gamelin ont aussi touché la cible.

Samuel Blier et Victor Provencher ont fourni la timide réplique des Saguenéens (27-40-1), qui terminent leur saison régulière avec une séquence de cinq revers.

Domenic Graham a concédé neuf buts sur 46 tirs devant le filet des Sags.

C'est la deuxième fois de son histoire que le Drakkar met la main sur le trophée Jean-Rougeau. Il avait réussi l'exploit en 2002-03, mais son parcours en séries éliminatoires avait pris fin en demi-finales. Il n'a jamais remporté la Coupe du Président.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Remparts de Québec ont blanchi l'Océanic de Rimouski 2-0, les Foreurs de Val-d'Or ont malmené le Phoenix de Sherbrooke 6-0, les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Tigres de Victoriaville 7-2, les Islanders de Charlottetown ont eu le meilleur 6-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean, les Mooseheads de Halifax ont remporté un festival offensif 8-6 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, les Wildcats de Moncton ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 2-1, l'Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 6-2 face aux Cataractes de Shawinigan et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Olympiques de Gatineau 5-1.

PLUS:pc