NOUVELLES

La Canadienne Marielle Thompson obtient l'argent en ski cross à Are

15/03/2014 05:24 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

ARE, Suède - La championne olympique Marielle Thompson a mis la main sur la médaille d'argent, samedi, lors d'une épreuve de la Coupe du monde de ski cross et elle continue à trôner au sommet du classement général de la saison.

La skieuse âgée de 21 ans et originaire de Whistler, qui a triomphé le mois dernier aux Jeux olympiques de Sotchi, a cette fois été battue par la Suissesse Fanny Smith. Thompson devance toujours Smith et la Française Ophélie David au classement général.

«Si le titre général me tombe dans les bras, je vais être très heureuse parce que j'ai travaillé très fort cette année, mais Fanny aussi, a raconté Thompson. Je pense que ça va se jouer lors de la dernière course. C'était serré au départ aujourd'hui et lors de la finale, je n'ai pas connu mon meilleur départ.»

La Suédoise Sandra Näslund est montée sur la troisième marche du podium.

Thompson était passée à l'histoire en 2012 quand elle était devenue la première Canadienne à décrocher le globe de cristal du ski cross. Elle a été un modèle de constance cette saison, en montant à cinq reprises sur le podium en Coupe du monde, en plus de sa victoire à Sotchi. Elle a terminé au sein du top-5 lors de chacune des neuf épreuves de la Coupe du monde cette saison.

Georgia Simmerling, de West Vancouver, a terminé 11e après avoir été éliminée lors des quarts de finale. Danie Sundquist, de Calgary, a été éliminée dans la même phase et elle a pris le 16e rang.

Le Suédois Victor Öhling Norberg a obtenu l'or du côté des hommes.

Appuyé par une foule partisane, Öhling Norberg a gagné chacune de ses vagues et il a devancé le Français Jonathan Midol et le Suisse Armin Niederer en grande finale.

Les Canadiens ont connu une journée décevante. Dave Duncan, de London, était le meneur du classement général de la Coupe du monde avant l'épreuve de samedi, mais il a été éliminé lors des qualifications et il a chuté au troisième rang du classement de la saison. Chris Del Bosco, de Montréal, Brady Leman, de Calgary, Mathieu Leduc, de Comox, en Colombie-Britannique, et Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, ont tous été incapables d'atteindre les quarts de finale.

PLUS:pc