NOUVELLES

Kevin Spacey accède à une demande de Rob Ford en publiant une photo sur Twitter

15/03/2014 02:10 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

TORONTO - L'acteur américain Kevin Spacey a utilisé Twitter, samedi, pour répondre à un commentaire fait par le maire de Toronto, Rob Ford, dans le cadre de son émission «Ford Nation» sur YouTube.

Le conseiller municipal et frère de M. Ford, Doug, a accusé la vedette de «House of Cards» d'être un «trou de cul arrogant» et d'avoir snobé le maire au cours d'une récente visite de ce dernier à Los Angeles.

Doug Ford a raconté que, pendant que son frère attendait de participer au talk-show de Jimmy Kimmel, il avait reçu la consigne de ne pas adresser la parole à M. Spacey ou de prendre de photos avec lui.

Le frère du maire a alors recommandé au comédien de «descendre de ses grands chevaux, d'être vrai et de se laisse photographier avec les gens».

Kevin Spacey a publié, samedi, sur Twitter une photo retouchée le montrant entre les deux frères Ford sur le plateau de «Ford Nation» avec le message: «Tout ce que vous aviez à faire, c'était de le demander, les gars. Voilà votre photo.»

L'acteur a pris part à l'émission de Jimmy Kimmel alors que Rob Ford faisait une brève apparition promotionnelle avant son entrevue de 15 minutes, prévue pour le lendemain, et il en a profité pour lancer quelques pointes au maire.

Durant l'interview complet de M. Ford, l'animateur a évoqué les nombreuses controverses qui ont valu au maire de Toronto de faire les manchettes ici et ailleurs.

PLUS:pc