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Journée mondiale des droits des consommateurs: la téléphonie mobile ciblée

15/03/2014 07:31 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - À l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs, en ce 15 mars, Option consommateurs presse les gouvernements d'améliorer les règles dans le secteur de la téléphonie mobile.

Selon l'organisme de défense des droits et intérêts des consommateurs il faut rapidement «assainir» ce secteur.

Option consommateurs estime que l'absence d'une réelle concurrence dans la téléphonie mobile au Canada a un impact à la hausse sur les tarifs.

L’organisme admet par ailleurs que, dans son discours du Trône, le 16 octobre dernier, le gouvernement fédéral a annoncé la mise en place de nouvelles mesures qui sont avantageuses pour les consommateurs. Par exemple, le seuil maximal sur les frais d'itinérance à l'étranger a été fixé à 100 $ et la durée des contrats est passée de trois ans à deux ans.

Pour améliorer les pratiques commerciales dans ce secteur, Option consommateurs formule des recommandations. Il faut notamment fournir aux consommateurs un accès fiable à des coûts abordables, leur proposer des contrats équitables, rédigés dans un langage clair, et leur donner un droit de regard sur la façon dont leurs renseignements personnels sont utilisés dans ce secteur.

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