Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J.K. Rowling dévoile une nouvelle chronique, sur le Quidditch

J.K. Rowling n'en a pas fini avec Harry Potter...
Reuters

Avis aux fans de Quidditch! J.K. Rowling a annoncé vendredi 14 mars sur son compte Twitter la publication d'un texte inédit sur ce sport pratiqué par Harry Potter tout au long de la saga. L'histoire de la Coupe du Monde de Quidditch est une série d'écrits en deux épisodes dont le premier vient d'être posté sur Pottermore, le site Web interactif créé par l'écrivain pour les fans du jeune sorcier. "Ces 2400 mots rédigés par Rowling sur l'histoire d'un jeu passionnant (...) est l'un des contenus les plus riches et les plus originaux jamais publiés sur Pottermore", écrit Deadline Hollywood.

La première partie explique la structure de base du jeu ainsi que les règles du tournoi, mais revient également sur quelques anecdotes marquantes. Dans la seconde partie, attendue pour le 21 mars, les fans devraient pouvoir découvrir, selon le Telegraph, les "spécificités pleines de malice présentes dans le livre de règles de la Coupe du Monde de Quidditch."

L'occasion pour J.K. Rowling de s'éloigner un temps de sa passion du rugby, quelques jours après avoir promis sur Twitter qu'elle publierait une surprise sur Pottermore si ses fans soutenaient l'équipe d'Ecosse lors du Tournoi des VI nations:

"Ecosse-France #6nations. Si vous êtes des personnes adorables qui retweetez #wizards4Scotlandrugbyteam je publierai la Coupe du monde de Quiddicth sur Pottermore x"

Un appel qui a été entendu, car avec près de 4000 retweets, l'écrivain a choisi de dévoiler ses écrits secrets sur le Quidditch:

"Vous êtes des personnes merveilleuses pour avoir retweeté #wizards4scotlandrugbyteam, donc allez sur #pottermore pour découvrir de nouvelles informations sur la Coupe du monde de Quidditch!"

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le château de Harry Potter en Lego

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.