NOUVELLES

Espagne - FC Barcelone: Piqué et Puyol absents contre Osasuna

15/03/2014 08:35 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

Les défenseurs du FC Barcelone Gerard Piqué, légèrement touché à une cheville, et Carles Puyol, pour un problème articulaire au genou droit, sont indisponibles pour la réception d'Osasuna dimanche en Championnat d'Espagne, a annoncé samedi le club catalan.

Piqué, menacé en outre, en cas de carton jaune, d'une suspension pour le "clasico" contre le Real Madrid le week-end prochain, est "forfait par précaution" en raison de "gênes à la cheville droite", a expliqué le Barça dans un communiqué.

"En principe, c'est quelque chose d'assez léger, a commenté l'entraîneur Gerardo Martino en conférence de presse. Vu les gênes qu'il avait, il nous a semblé bien préférable qu'il ne participe pas au match de demain" (dimanche).

Puyol, de son côté, souffre d'une "fatigue articulaire au genou droit", a poursuivi le club. Il suivra un "traitement et un travail spécifique pendant les dix prochains jours avant une nouvelle évaluation de son état", ce qui le met a priori hors course pour le clasico.

Le défenseur de 35 ans, handicapé par une série d'opérations à ce même genou ces dernières années, a annoncé au début du mois qu'il quitterait son club de toujours à la fin de la saison faute d'avoir pu retrouver son plein rendement.

Ces deux absences laissent Gerardo Martino avec seulement deux défenseurs centraux, l'Argentin Javier Mascherano et le jeune Marc Bartra.

L'entraîneur barcelonais a néanmoins exclu de faire appel à un jeune de la réserve, préférant miser en cas de pépin sur le latéral Adriano, ou faire reculer les milieux défensifs Sergio Busquets et Alex Song.

Troisième de Liga avec quatre points de retard sur le Real, leader, le Barça reçoit Osasuna dimanche (16h00 GMT) pour la 28e journée du Championnat, à une semaine du "clasico" prévu dimanche prochain au stade Bernabeu.

jed/gv

PLUS:hp