NOUVELLES

Espagne - 28e journée: "Prêts pour jouer le clasico" (Ancelotti)

15/03/2014 05:47 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a jugé samedi que ses joueurs étaient "prêts pour jouer le clasico" contre le FC Barcelone après leur "bonne attitude défensive" lors de la courte et difficile victoire sur la pelouse de Malaga en Championnat d'Espagne (0-1).

"Ce n'a pas été un grand match en terme de jeu, mais il y a eu une bonne attitude, nous n'avons pas concédé d'occasions. C'est un très bon résultat, un résultat important", a dit le technicien italien en conférence de presse.

"Il y a des matches où il faut utiliser d'autres qualités, nous avons affiché une très bonne attitude défensive et effectué un très bon travail, je crois que nous sommes prêts pour jouer le clasico", a-t-il ajouté.

A une semaine du choc contre le Barça, le Real, leader de la Liga, s'est assuré de disposer d'une marge de sécurité sur son rival catalan, troisième à sept points avant de recevoir dimanche Osasuna (16h00 GMT).

Mais la victoire à Malaga n'a pas été facile à obtenir pour le club merengue: malgré un but rapide de Cristiano Ronaldo (23), les Andalous ont acculé le Real en défense pendant toute la seconde période sans parvenir à égaliser au stade de la Rosaleda.

"Gagner ici n'était pas facile (...) C'a été un match compliqué parce que Malaga a effectué un fort pressing pendant tout le match. Nous avons eu l'opportunité de marquer en seconde période mais nous n'y sommes pas parvenus, a fait valoir Ancelotti. On ne peut pas toujours gagner 2-0 ou 3-0, mais l'équipe a montré de la solidité et du caractère."

jed/mhc

PLUS:hp