NOUVELLES

Deux Canadiens arrêtés pour s'être photographiés nus au Machu Picchu

15/03/2014 12:06 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

CUZCO, Pérou - Quelques jours après que le ministère de la Culture du Pérou eut qualifié cette tendance d'«irrespectueuse», deux Canadiens ont été arrêtés pour s'être photographiés dans le plus simple appareil au Machu Picchu.

Les médias péruviens ont rapporté que les deux touristes âgés de 20 ans avaient été appréhendés mercredi pour avoir pris des photos d'eux nus sur le site historique.

Les jeunes hommes ont été identifiés par les journalistes locaux comme étant Marc-Antoine Daudelin et Patrice Mathieu. Ils ont été emmenés par les policiers, qui ont aussi effacé les clichés pris avec leur téléphone mobile.

Cette arrestation est survenue quelques heures après celle d'un duo d'Australiens, aussi accusés de s'être photographiés en tenue d'Adam sur le site archéologique.

Les photos ou les vidéos de touristes nus au Machu Picchu sont récemment devenus monnaie courante sur les réseaux sociaux et le gouvernement du Pérou a dénoncé cette pratique, la jugeant obscène et irrespectueuse.

Plus tôt cette semaine, les autorités péruviennes avaient annoncé qu'elles resserreraient la sécurité au Machu Picchu afin d'empêcher les visiteurs «d'avoir ce type de comportement».

PLUS:pc