Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Débat impromptu sur la charte à Boucherville

Débat impromptu sur la charte à Boucherville
Radio Canada

Un bain de foule de la chef péquiste Pauline Marois a donné lieu à un débat inopiné sur la charte des valeurs, samedi après-midi, dans un centre commercial de Boucherville.

Une jeune femme de confession musulmane, Samar Assoum, a interpellé Mme Marois pour dénoncer ce projet qui ne fait que diviser les Québécois, selon elle.

L'étudiante en droit international, qui ne porte pas de voile, trouve que la charte occulte les « vrais » problèmes, comme le manque de médecins ou le décrochage scolaire.

La femme de 24 ans a aussi critiqué les propos de la candidate péquiste dans Gouin, Louise Mailloux, qui a comparé la circoncision et le baptême à « un viol ». Des propos qu'elle avait tenus avant de se présenter pour le parti québécois et pour lesquels elle a finalement présenté des excuses, par voie de communiqué, samedi après-midi.

Mme Marois se trouvait dans la circonscription de Montarville, en Montérégie, où se présente son candidat, Simon Prévost.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.