NOUVELLES

Bishop signe une 31e victoire dans un gain de 3-0 du Lightning face aux Devils

15/03/2014 10:06 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Ben Bishop a stoppé 23 lancers et a aidé le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Devils du New Jersey 3-0, samedi, en plus d'établir un record d'équipe avec une 31e victoire cette saison.

Bishop (31-11-6) a fracassé la marque que Nikolai Khabibulin avait établie en 2002-03. Il a également signé un cinquième blanchissage cette saison.

Michael Kostka a récolté un but et une aide pour le Lightning, qui a enregistré une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de cinq revers (0-3-2). B.J. Crombeen et Nate Thompson ont aussi touché la cible.

Martin Brodeur a effectué 29 arrêts pour les Devils, qui avaient perdu 5-3 contre les Panthers de la Floride la veille. Brodeur avait aidé les Devils à vaincre le Lightning lors de ses deux sorties précédentes contre cette formation cette saison, accordant seulement un but.

Bishop a frustré Michael Ryder à quatre reprises lors de deux premières périodes, en plus de voler un but à Adam Henrique en sortant la mitaine après six minutes et demie de jeu en troisième période.

Valtteri Filppula a récolté deux aides pour le Lightning et il totalise six aides et sept points lors de ses quatre derniers matchs.

Du côté des Devils, Jaromir Jagr a vu séquence de cinq matchs avec au moins un point — trois buts, trois aides — prendre fin.

PLUS:pc