NOUVELLES

Angleterre - Pellegrini: la "bonne réponse après une semaine difficile" pour City

15/03/2014 02:05 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini a reconnu samedi que la victoire des Mancuniens face à Hull (2-0) "était une très bonne réponse de l'équipe après une semaine difficile", marquée par deux défaites en Ligue des champions et Coupe d'Angleterre.

"C'était une très bonne réponse de l'équipe après une semaine difficile, a déclaré le Chilien. Bien sûr, c'est encore plus compliqué de jouer à dix mais j'ai confiance dans l'équipe et je crois que l'on a été excellent avec et sans le ballon".

City a évolué à dix dès la 10e minute après l'exclusion de son capitaine Vincent Kompany.

"On n'envoie cependant aucun message, ni à Chelsea ni à personne d'autre, a-t-il tempéré. C'était juste une bonne occasion de revenir en championnat et de remporter une victoire après trois semaines sans match".

"Demichelis a très bien joué aujourd'hui", a poursuivi l'entraîneur en prenant la défense du défenseur argentin, pas au mieux ces dernières semaines. "Il a très bien joué toute la saison. Peut-être que contre Wigan il aurait pu éviter de concéder un penalty mais je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques le visant".

Eliminé mercredi en 8e de finale de Ligue des champions par Barcelone (2-0, 2-1), City s'était également fait naïvement sortir à domicile (2-1) de la Coupe d'Angleterre il y a une semaine par le modeste Wigan (2e div.).

Après leur victoire à Hull, les Citizens, qui comptent toujours trois matches de retard, comptent 60 points.

cd/mhc

PLUS:hp