NOUVELLES

Angleterre - 30e journée: City refuse de renoncer au titre

15/03/2014 10:52 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

Manchester City, réduit à dix dès la 10e minute, a réussi à ramener de Hull, samedi, une victoire précieuse 2-0 dans la course au titre de champion d'Angleterre, prenant la 2e place derrière Chelsea dans l'attente des autres matches de la 30e journée.

"Nous devions gagner aujourd'hui et jouer avec un joueur en moins pendant 80 minutes, c'est très difficile. Mais je pense que nous avons fait du bon travail", a commenté Manuel Pellegrini, le manageur de City.

Avec 60 points, les Citizens occupent donc provisoirement la deuxième place, devant Liverpool et Arsenal, mais avec six unités de moins que Chelsea, en déplacement à Aston Villa en soirée.

Après leurs éliminations coup sur coup en Coupe d'Angleterre et en Ligue des champions, le titre reste pourtant une possibilité pour les Mancuniens qui, malgré quatre défaites lors de leur neuf derniers matches toutes compétitions confondues, comptent également trois matches en retard en championnat.

"Nous avons bien défendu avec et sans ballon. Mais nous avons aussi beaucoup attaqué. C'était une réponse très professionnelle de la part des joueurs", a ajouté Pellegrini.

- 'Coaching phénoménal!' -

Pour leur premier match de Premier League depuis 21 jours, tout avait pourtant mal commencé pour eux chez le 13e, avec l'exclusion de Kompany dès la 10e minute. Il faut croire qu'en ce moment dès que le mouton noir Demichelis est présent en défense, celle-ci tangue.

Mais sans Agüero, finalement forfait, Silva a refusé de se laisser abattre et l'Espagnol a parfaitement enroulé son tir du gauche dans le petit filet adverse quatre minutes plus tard.

Mentalement remis en selle, les joueurs de Pellegrini, logiquement parfois secoués mais inspirés par leur entame prudente en 4-3-3 avec le trident Touré-Fernandinho-Garcia au milieu, ont alors réussi à conserver leur avantage jusqu'au bout.

Après des échecs de Zabaleta, qui a trouvé l'arête du but (31), ou Fernandinho (72), Dzeko, qui venait pourtant de buter sur McGregor (86), a même réussi à lui donner plus d'ampleur (90).

"Fier des gars. Quel coaching phénoménal encore une fois!", a réagi sur Twitter Kompany.

Pour le premier des sept matches de Premier League sans son manageur Alan Pardew, suspendu pour une tête contre un joueur de Hull, Newcastle, 9e, a été battu 1 à 0 sur le terrain de la lanterne rouge Fulham.

Le score du jour a été réalisé par Southampton, 8e, face à Norwich, 15e, 4-2 alors que Stoke, 10e, a pris le meilleur sur West Ham (3-1) grâce à un doublé d'Odemwingie et un but d'Arnautovic.

Enfin, Everton occupe la 6e place après son succès 2-1 devant Cardiff, avec trois points d'avance sur Manchester United qui accueillera Liverpool dimanche.

Arsenal, éliminé de la C1 par le Bayern Munich, a l'occasion de se relancer sur le terrain de Tottenham en clôture de la journée, dimanche également.

cd/sk/mhc

PLUS:hp