NOUVELLES

Allemagne - Ribéry: "gagner tous les matches pour Uli"

15/03/2014 04:16 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

"On veut gagner tous les matches pour Uli (Hoeness)", a déclaré Franck Ribéry au micro de la chaîne Sky, samedi, après la victoire sur Leverkusen (2-1) qui a rapproché le géant bavarois du titre, samedi, au lendemain de la démission de son président condamné à une peine de prison.

"C'est une situation très difficile pour le Bayern, pour Uli et sa famille. On est très triste pour lui", a poursuivi l'international français le visage fermé.

Mais aussi difficile que soit cet épisode de l'histoire du +Rekordmeister+, "il faut continuer, a souligné le N.7 bavarois. Le Bayern est une grande famille et Uli sera toujours avec nous".

Hoeness a démissionné vendredi et accepté d'aller en prison, au lendemain de sa condamnation pour une fraude fiscale de plus de 28 millions d'euros.

"Il (Hoeness) a reconnu ses fautes et j'espère qu'on va enchaîner les bons résultats et qu'il reviendra parmi nous", a dit pour sa part le coach Pep Guardiola.

+Franck+ avait débuté sur un ton plus badin l'interview, lorsqu'étaient évoquées les images le montrant en caleçon sur le banc au moment d'ôter son bas de survêtement pour remplacer Arjen Robben (66).

"J'avais complètement oublié que je n'avais pas le short. Mais j'ai eu la protection de Lahm (une couverture). C'est typiquement du Ribéry, a lancé le chouchou de l'Allianz Arena.

sg/fbx

PLUS:hp