NOUVELLES

Allemagne - 25e journée: Dortmund stoppé par Mönchenglabahc, encore

15/03/2014 12:57 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

Comme durant la phase aller, Dortmund a perdu samedi devant son public le duel des Borussia contre Möchengladbach (1-2) réduit à dix, et sa 2e place ne tient plus qu'à une longueur d'avance sur Schalke, vainqueur la veille à Augsbourg (1-2), lors de la 25e journée de Bundesliga.

SENSATION A DORTMUND. Jürgen Klopp voulait sa revanche sur le match aller qui avait marqué le premier faux pas de Dortmund. Mais c'est une nouvelle défaite que le finaliste européen 2013 a dû concéder face à un adversaire qui a tenu à dix durant les 20 dernières minutes de jeu pour décrocher son premier succès en 10 matches!

Cette victoire conforte probablement les dirigeants de +Gladbach+ dans leur décision de prolonger jusqu'en 2017 le Suisse Lucien Favre sur le banc d'un club qui reprend espoir dans la quête d'un billet européen (7e).

Le retour de l'artilleur Lewandowski sur le front de l'attaque n'a rien changé à un BVB qui restait sur une victoire poussive une semaine plus tôt à Fribourg. Apathiques en première période, conclue par deux buts de Rafael (31) et Kruse (40), les Jaunes et Noir se sont réveillés à l'heure de jeu, trouvant la faille par Jojic (77). Mais face à un Ter Stegen des grands jours, ils n'ont pu profiter de leur supériorité numérique.

Un avertissement à quatre jours de la venue du Zenith. Le billet pour les quarts de la C1 n'est pas assuré en dépit de la victoire ramenée de Russie (2-4) à l'aller...

PREMIERE. L'Allianz Arena de Munich et toute l'Allemagne footballistique attend la réaction sur le terrain du Bayern Munich, en soirée face à Leverkusen, pour la première sortie depuis la démission vendredi du président Uli Hoeness après sa condamnation à la prison pour fraude fiscale.

Sur le papier, l'équipe de Guardiola, même en l'absence de Ribéry épargné, a tout pour poursuivre son cavalier seul et porter à 23 points son avance sur Dortmund. Avec en vue une 17e victoire de rang en championnat et un 50e match sans défaite, série entamée au lendemain de la défaite du 28 octobre 2012 sur sa pelouse contre... Leverkusen.

BONNE AFFAIRE. Mayence a fait la bonne affaire dans la course à l'Europa League en s'imposant à Hoffenheim (2-4) pour ravir la 5e place à Wolfsburg, tenu en échec à Brunswick. Menée 0-2, l'équipe de Thomas Tuchel a marqué trois buts en 8 minutes avant le doublé du Japonais Okasaki dans le temps additionnel. Cette 12e victoire de la saison permet à Mayence de rester invaincu en 5 matches, série qui devrait être mise à mal la semaine prochaine contre la machine du Bayern.

"JAMAIS EN D2". Le message s'étale dans différents points centraux de Hambourg pour appeler les fans à supporter le club hanséatique (16e) dans sa lutte pour le maintien dimanche contre Nuremberg (14e). Conscient de l'importance du match, le coach Mirko Slomka estime toutefois "que le HSV n'est pas au bord du gouffre".

sg/bvo

PLUS:hp