NOUVELLES

USA: un homme arrêté pour avoir menacé de tirer sur des passants sur Twitter

14/03/2014 02:53 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Un homme de 20 ans a été arrêté et emprisonné à Los Angeles pour avoir menacé de tirer sur des passants sur Twitter, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Le jeune homme, Dakkari McAnuff, avait posté sur son compte Twitter plusieurs photos d'un fusil pointé vers la rue.

Chaque photo était accompagnée d'un message invitant les abonnés de son compte à "retweeter" la photo pour qu'il passe à l'acte: "100 RT ("retweets", ndlr) et je tirerai sur un passant", écrivait-il.

La police l'a arrêté mercredi en début d'après-midi, après avoir été informée de l'existence des photos. Un fusil à air comprimé a été retrouvé à son domicile.

"Il y avait une menace pour le voisinage. Au début nous pensions qu'il s'agissait d'un (véritable) fusil, et nous prenons toutes les menaces au sérieux", a déclaré Nuria Vanegas, de la police de Los Angeles (LAPD), citée par la chaîne CBS.

Accusé d'avoir "menacé de commettre un crime", le jeune homme a été emprisonné. Sa caution a été fixée à 50.000 dollars et son compte Twitter a été suspendu.

Selon le tweet de l'un de ses amis, reproduit par CBS, tout cela n'était qu'une "farce" et l'accusé "ne voulait faire de mal à personne. C'était clairement une blague".

rr/sam

PLUS:hp