NOUVELLES

Une vidéo troublante a été captée dans une ferme d'élevage de dindons

14/03/2014 02:57 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

TORONTO - Une vidéo troublante montrant des employés de l'un des plus importants producteurs de dindons au monde blessant à l'aide d'outils, frappant du pied et abusant plus largement de volailles démontre une culture de cruauté et de négligence à cette usine ontarienne, a dénoncé vendredi un groupe de défense des animaux.

L'entreprise en question, Hybrid Turkeys, dit avoir suspendu depuis quatre employés, et a qualifié les agissements montrés dans la vidéo d'incident isolé.

La vidéo a été tournée à l'usine d'Hybrid à Bright, en Ontario, par un membre du groupe de défense des droits des animaux Mercy for Animals Canada.

Des images montrent aussi des travailleurs semblant écraser la colonne des dindons, tandis que d'autres meurent de leurs blessures dans une longue agonie.

Selon une porte-parole du groupe, Twyla Francois, cela démontre que le «prix caché» de la production de dindes au pays réside dans d'«horribles agressions» contre les animaux.

En vue de la diffusion de la vidéo, Hybrid affirmait la semaine dernière avoir adopté des mesures immédiates pour s'assurer du traitement respectueux des dindons. Hybrid dit avoir une «tolérance zéro» à l'égard des «abus» contre les animaux.

L'entreprise de Kitchener, en Ontario, a affirmé qu'elle collaborerait à toute enquête sur ces agissements, et a dit avoir déjà initié un examen par un tiers des procédures et politiques.

PLUS:pc