Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un clone de mammouth laineux serait envisageable, selon les scientifiques

Vers un retour du mammouth?
Science Picture Co via Getty Images

Des scientifiques ont affirmé détenir assez de sang et d'os pour faire revivre le mammouth à l'âge moderne. Un exploit envisageable dû à un spécimen remaqraublement préservé trouvé en Sibérie l'été dernier.

«Les informations que nous sommes sur le point de recevoir nous donnerons de fortes chances de cloner le mammouth», a déclaré Radik Khayrullin, de l'Association russe des anthropologistes médicaux, au Siberian Times.

Des chercheurs à l'Université du nord-est russe ont découvert des restes-- de poils de mammouth, de tissus mous et de moelle osseuse dans la province de Yakutia.

Lors de l'autopsie, ils ont découvert que ces restes étaient mieux préservés que «le corps d'un humain enterré depuis six mois», a déclaré un autre scientifique au Times.

Depuis l'été dernier,la communauté scientifique est en émoi face à la possibilité d'utiliser ces restes pour faire revivre le mammouth.

Pour ce faire, un embryon serait implanté dans un éléphant, espèce vivante la plus proche du mammouth, serait la mère porteuse la plus appropriée.

Mais le nouveau-né serait en fait différent du mammouth tel qu'il existait il y a 40000 ans.

«Il y aura des croisements avec la femelle éléphant», indique Radik Khayrullin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Yuka Woolly Mammoth Baby

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.