Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014 - Les détournements de pancartes électorales (PHOTOS)

«Trash ta pancarte»: les détournements de pancartes électorales (PHOTOS)
courtoisie

Une pancarte électorale, c'est risqué: il faut trouver le bon angle de prise de vue, la bonne expression (en général souriante), le bon slogan, le bon emplacement, la bonne calligraphie, les bonnes couleurs... Bref, tout doit être bon, désespérément bon, pour que deux jours plus tard la pancarte soit dégradée par des petits malins.

À l'approche des élections provinciales, qui auront lieu le 7 avril, les pancartes affichant des candidats souriants comptent déjà leur lot de dégradations et de détournements en tous genres. Des œuvres d'art que le site Pancarte.tk s'est amusé à recenser. Mieux: les administrateurs vont même jusqu'à demander aux internautes d'envoyer leurs contributions, sur le site ou sur la page Facebook.

Si l'art de rue électoral n'est apparemment pas du goût de tous et peut être passible d'amende, nous nous sommes quand même amusés à recenser les plus belles créations dans une galerie qui, espérons-le, remportera vos suffrages.

Les pancartes détournées de la campagne électorale

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.