Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russie: cyber-attaques contre les sites du Kremlin et du ministère des Affaires étrangères

Russie: cyber-attaques contre les sites du Kremlin et du ministère des Affaires étrangères

Les sites internet du Kremlin, du ministère des Affaires étrangères, de la Banque centrale et de l'agence publique d'information RIA Novosti ont subi vendredi des cyber-attaques qui en ont interrompu le fonctionnement.

"C'est une attaque DDos sérieuse, qui ne vise pas que le site du Kremlin mais un certain nombre d'autres portails", a indiqué un membre du service de presse du Kremlin cité par Itar-Tass. Il a ajouté qu'il s'agissait de l'attaque la plus puissante depuis la création du site de la présidence russe.

Une attaque DDos (déni de service distribué) consiste à submerger un ensemble de serveurs de trafic sans objet pour le saturer et le paralyser.

Le site du ministère des Affaires étrangères n'était pas non plus accessible dans l'après-midi vendredi.

La Banque centrale russe a également indiqué avoir été victime d'une cyber-attaque.

L'agence publique Ria Novosti a signalé elle aussi une attaque DDos contre son site internet. "Ce type d'attaque (NTP amplification) a été identifié pour la première fois en janvier 2014 aux Etats-Unis", a affirmé l'agence.

lpt/nm/fc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.