Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Morrison victorieux à Heerenveen

Morrison victorieux à Heerenveen

Le Canadien Denny Morrison a remporté l'épreuve masculine du 1000 mètres de l'étape de Heerenveen, finale de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste, vendredi, aux Pays-Bas.

Le médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Sotchi a complété la course en 1 min, 8 s 91/100, ce qui lui a permis de devancer l'Américain Shani Davis (1:09,13) et le Néerlandais Kjeld Nuis (1:09,25). Davis était déjà assuré du Globe de cristal dans cette discipline avant la course.

L'Albertain Jamie Gregg a pris le 14e rang avec un temps de 1:11,31.

Prix de consolation pour Wust

Chez les dames, la Néerlandaise Ireen Wust a remporté l'épreuve du 1500 m. Elle a complété la distance en 1:53,68, pour ainsi devancer sa compatriote Lotte van Beek, 2e. La Russe Yuliya Skokova a fini 3e.

Wust a par le fait même mis la main sur le Globe de cristal du 1500 m. Elle rachète donc l'occasion manquée des Jeux de Sotchi, où elle s'est contentée de la médaille d'argent dans cette discipline.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.