NOUVELLES

L'Impact affrontera le Dynamo sans Marco Di Vaio et Andres Romero

14/03/2014 05:48 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les retombées du désastre des dernières séries éliminatoires seront ressenties par l'Impact de Montréal, qui sera de retour à Houston pour y affronter le Dynamo, samedi.

Une mêlée à la fin de la défaite de 3-0 de l'Impact à son premier match éliminatoire en MLS, le 31 octobre dernier, a coûté au onze montréalais les services de son buteur étoile Marco Di Vaio et du milieu de terrain Andres Romero pour les trois premières rencontres de la saison, les deux joueurs ayant écopé de suspensions.

Les deux hommes purgeront le deuxième match de cette suspension quand l'Impact (0-1-0) se frottera au Dynamo (1-0-0) au BBVA Compass Stadium, qui a affiché complet pour la victoire de 4-0 des locaux le week-end dernier aux dépens du Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

«Plusieurs des joueurs qui joueront samedi ont disputé ce match, a indiqué l'entraîneur adjoint Mauro Biello cette semaine. C'est une nouvelle saison et on tourne la page, mais vous n'oubliez jamais certaines parties.»

L'Impact s'était présenté en séries après une glissade de 1-6-1 la saison passée et s'est effondré dans ce duel de premier tour. Il a terminé la rencontre à neuf après que le défenseur Nelson Rivas eut été expulsé après avoir écopé d'un deuxième carton jaune et que Romero eut écopé d'un rouge direct pour avoir asséner un coup de pied à un adversaire dans les derniers instants.

Di Vaio, marqueur de 20 buts l'an dernier, a été suspendu pour avoir été trop actif dans la mêlée qui a suivi.

Avec Rivas qui est absent en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, aucun de ces joueurs ne seront présents pour cet affrontement, mais l'Impact a des questions plus pressantes à régler que de chercher à obtenir vengeance.

Dans sa défaite de 3-2 contre le FC Dallas, l'attaque s'est avérée plus dangereuse qu'escomptée. Sanna Nyassi a concrétisé une spectaculaire mise en scène de Justin Mapp et Andrew Wenger a égalé son total de but de l'an dernier avec une tête bien synchronisée. Nyassi s'est toutefois blessé au genou en deuxième demie et ne sera pas disponible pour la rencontre du week-end.

À la défense, avec Hassoun Camara en remplacement de Rivas au milieu et Eric Miller, à son premier départ en MLS, sur la droite, l'Impact a souvent semblé dépassé par la vitesse des attaquants du FC Dallas.

Biello n'a pas voulu parler des changements prévus à l'arrière, mais il est possible que le nouveau venu Heath Pearce soit disponible pour au moins la moitié du match. Pearce a été nommé trois fois au sein de l'équipe d'étoiles de la MLS, mais il a été opéré à la hanche en juillet et a été libéré par les Red Bulls de New York. Il s'est joint à l'Impact pendant le camp et a signé un contrat deux jours avant le début de la saison.

Le milieu de terrain et capitaine Patrice Bernier devrait aussi être en mesure de jouer. Les deux hommes ont disputé 90 minutes dans un match de la ligue réserve dimanche.

«Nous n'avons pas pris notre décision finale, a dit Biello. Les deux peuvent donner au moins 45 minutes. On doit décider de la meilleure option.»

Biello a ajouté que les buts du FC Dallas avaient été marqués à la suite d'erreurs des arrières. «Peu importe qui sera appelé à jouer, il faudra être alerte pendant 90 minutes», a-t-il conclu.

PLUS:pc