NOUVELLES

L'exposition des produits de la mer aura lieu du 16 au 18 mars à Boston

14/03/2014 09:13 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

OTTAWA - La ministre canadienne des Pêches et des Océans, Gail Shea, mènera une délégation de représentants des pêches et de l'aquaculture du Canada et de membres de l'industrie à l'Exposition des produits de la mer d'Amérique du Nord.

Cet événement, qui débutera dimanche pour prendre fin mardi, à Boston, est l'événement nord-américain le plus important à être consacré au commerce des produits de la mer. Il attire environ 19 000 acheteurs et vendeurs de plus de 100 pays.

La ministre Shea estime que l'Exposition offrira au Canada une occasion de souligner ses pratiques responsables et d'atteindre de nouveaux marchés.

Environ 85 pour cent de tous les poissons et les fruits de mer débarqués par les pêcheurs canadiens sont exportés. En 2013, 13 pour cent de la production totale de produits de la mer et 35 pour cent de la valeur totale des produits de la mer provenaient de l'aquaculture.

Les quatre produits dont la valeur des exportations était la plus élevée sont le homard, le crabe des neiges, le saumon de l'Atlantique d'élevage, la crevette et le pétoncle.

Au Canada, le secteur des produits de la mer emploie quelque 80 000 personnes, qu'il s'agisse de pêche commerciale, d'aquaculture ou de transformation.

PLUS:pc