NOUVELLES

Les résidents de L'Île-des-Soeurs devront-ils payer pour venir à Montréal?

14/03/2014 06:23 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Le gouvernement Harper pourrait-il forcer les résidents de L'Île-des-Soeurs à payer pour utiliser un tronçon du pont Champlain en direction de Montréal ? Le candidat péquiste et ministre québécois des Transports, Sylvain Gaudreault, a dénoncé cette possibilité vendredi lors d'une conférence de presse partisane.

Un texte de François Cormier Twitter Courriel

« Il nous apparaît insensé que les gens de L'Île-des-Soeurs qui vont sur la Rive-Sud ou à Montréal aient à payer », a déclaré Sylvain Gaudreault. « À l'heure actuelle, nous n'avons aucune information du fédéral comme de quoi les gens de l'île des Soeurs ne seraient pas obligés de payer deux fois », a-t-il ajouté.

Questionné par Radio-Canada, le bureau du ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, n'a pas voulu confirmer ni infirmer cette possibilité. « Le mécanisme de paiements est toujours en développement », a répondu, par courriel, le directeur des affaires parlementaires de Denis Lebel, Benoît Fortin. Appelé à préciser sa pensée, il s'est contenté d'écrire qu'il avait déjà fourni une réponse.

Historiquement, les résidents de L'Île-des-Soeurs n'ont jamais eu besoin de payer pour venir à Montréal.

PLUS:rc