NOUVELLES

Les Bengals prolongent d'un an le contrat de l'entraîneur Marvin Lewis

14/03/2014 03:06 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

CINCINNATI - L'entraîneur des Bengals de Cincinnati Marvin Lewis a accepté un prolongation de contrat d'un an, vendredi, qui le gardera à l'emploi du club jusqu'à l'issue de la saison 2015.

Lewis a aidé les Bengals à accéder aux séries trois saisons d'affilée, une première pour cette concession qui a vu le jour en 1968. Cincinnati a toutefois une fiche de 0-5 en matchs éliminatoires sous sa direction.

Ses 90 victoires en carrière sont un sommet dans l'histoire des Bengals. C'est 26 gains de plus que Sam Wyche (64). Sa fiche est de 90-85-1 en saison régulière. Lewis, qui est âgé de 55 ans, a par ailleurs complété 11 campagnes à la barre de l'équipe, un record des Bengals.

La formation de Cincinnati a présenté une fiche de 11-5 la saison dernière et remporté le titre de la section Nord dans l'Association américaine. Elle a été éliminée à domicile par les Chargers de San Diego, après avoir perdu les deux années précédentes aux mains des Texans de Houston lors du premier tour éliminatoire.

Lewis a néanmoins permis aux Bengals de profiter d'une certaine continuité et structure au fil des ans. Au cours de l'actuelle saison morte, Lewis a perdu ses deux principaux coordonnateurs. Mike Zimmer est devenu l'entraîneur-chef des Vikings du Minnesota tandis que Jay Gruden s'est retrouvé avec les Redskins de Washington.

PLUS:pc