NOUVELLES

L'effondrement d'un édifice résidentiel fait au moins sept morts en Inde

14/03/2014 10:09 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

MUMBAI, Inde - Un vieil édifice résidentiel de sept étages s'est effondré vendredi dans une banlieue de Mumbai, en Inde, faisant au moins sept morts et huit blessés, a annoncé la police.

L'édifice avait été condamné parce qu'il présentait des risques pour la sécurité quand la catastrophe s'est produite, a indiqué le commandant de la force de réaction aux désastres, Alok Awasthi. L'immeuble s'est effondré en créant un immense amas de blocs de ciment, de débris et de poussière.

Les secouristes ont dégagé sept corps des décombres, de même que huit survivants souffrant de blessures mineures, a précisé la police.

Des dizaines de pompiers et de secouristes fouillaient les débris à la recherche d'autres victimes ou survivants, a indiqué M. Awasthi. Deux ambulances étaient présentes sur les lieux pour transporter les blessés vers l'hôpital.

Même si l'édifice était officiellement inhabité, certaines familles y résidaient illégalement. Une dizaine d'autres personnes avaient érigé des abris de fortune au pied de l'immeuble, situé dans le quartier Santacruz, dans la banlieue de Mumbai, la capitale financière de l'ouest de l'Inde.

Les effondrements du genre sont courants en Inde, où la forte demande de logements et la régulation laxiste ont encouragé certains entrepreneurs à utiliser des matériaux de mauvaise qualité ou à ajouter des étages non autorisés.

PLUS:pc