Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape est revenu de sa semaine d'exercices spirituels pour le Carême

Le pape est revenu de sa semaine d'exercices spirituels pour le Carême

Le pape François est revenu vendredi à la mi-journée d'une semaine d'exercices spirituels pour le Carême, une retraite qu'il a passée dans les Castelli Romani (sud-est de Rome) et au cours de laquelle le premier anniversaire de son élection a été célébré dans la discrétion jeudi.

Le pontife est revenu au Vatican comme il en était parti, à bord d'un autocar banalisé et en compagnie de 82 membres de la Curie.

Toute la semaine, dans une maison religieuse située à Ariccia, le pape a suivi les exercices spirituels auxquels se soumet chaque année la Curie avant Pâques, mais qui ont eu lieu pour la première fois hors du Vatican.

Avant de quitter la résidence religieuse qui les a accueillis pendant cette retraite, François a remercié le père Angelo De Donatis, le prêtre romain qui a mené les méditations de Carême.

"Don Angelo, merci de l'aide que vous nous avez apportée, de votre accompagnement, de votre écoute. Nous rentrons à la maison avec de bonnes graines: celle de la parole de Dieu. Le Seigneur enverra la pluie et ce bon grain grandira et donnera des fruits", a lancé le pape, selon des propos rapportés par Radio Vatican.

Jeudi, jour anniversaire de son élection l'an dernier, le pape s'était montré très discret, demandant seulement dans un tweet que ses fidèles "prient pour lui", un an jour pour jour après son accession au trône de Saint Pierre.

Le 17 mars 2013, le premier tweet du premier pape argentin de l'Histoire avait déjà demandé aux fidèles de prier pour lui dans sa lourde tâche de chef d'une Eglise d'1,2 milliard de baptisés.

str-lrb/fka/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.