NOUVELLES

Lady Gaga sur la broche au festival South by Southwest

14/03/2014 02:07 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

AUSTIN, États-Unis - Lady Gaga a voulu créer l'événement, jeudi soir, au festival de musique South By Southwest, se tenant en bikini sur une broche au-dessus d'une grille, alors que ses danseurs usaient sur elle de brosses pour barbecue.

Et là ne s'arrêtait pas la performance provocatrice de la vedette pop de 27 ans au Stubb's BBQ, à Austin, au Texas.

Elle avait amorcé la soirée en enregistrant un segment pour l'émission «Jimmy Kimmel Live» pour lequel elle portait une robe blanche volumineuse et un grand chapeau qui dissimulait en partie son visage. À son arrivée au Stubb's peu après 22 h, elle avait délaissé la robe pour un bikini noir, en une soirée particulièrement froide pour un événement extérieur.

La performance de Lady Gaga a alors commencé avec une femme séduisante sur scène mangeant des saucisses à barbecue de manière suggestive. Après avoir complété la portion de viandes fumées de son spectacle d'une heure, Lady Gaga a invité son amie Millie Brown sur la scène pour l'accompagner sur la pièce «Swine». Millie Brown, une «peintre du vomissement», a bu le contenu d'une bouteille entière de liquide vert fluo avant de se forcer à vomir sur la chanteuse alors qu'elle jouait de la batterie.

Le duo a ensuite embarqué dans un cochon mécanique équipé d'un clavier. Lady Gaga a attaché Millie Brown sur le dessus de l'engin et a joué du clavier alors qu'elles tournaient en rond. Millie Brown a ensuite peint Lady Gaga d'un liquide noir dont a été affublée la chanteuse pour tout le reste de la performance.

Le spectacle ne comptait pas que des moments de provocation. Lady Gaga a joué la pièce sombre «Dope» au piano de manière mélancolique, affirmant au public qu'il était «beaucoup plus facile d'être soi-même que de prétendre être quelqu'un d'autre».

PLUS:pc