POLITIQUE

Élections 2014: Emmanuel Bilodeau fait une présentation hilarante pour J-F Lisée. Voici le meilleur du Web pour la journée du 14 mars 2014

14/03/2014 04:49 EDT | Actualisé 14/03/2014 07:10 EDT
courtoisie

L'acteur Emmanuel Bilodeau a offert une prestation hilarante au lancement de campagne du député sortant Jean-François Lisée, dans Rosemont jeudi soir. Le site d'information local RueMasson.com a enregistré son intervention, que vous pouvez écouter ci-dessous. Vous pouvez lire leur compte-rendu de la soirée en cliquant ici.



Fais pas ta Pauline

François Legault a lancé un petit clin d'oeil à Pauline Marois vendredi. Lorsque sa femme, Isabelle Brais, s'est approchée du micro pendant un point presse en faisant mine de pousser un peu le candidat de la CAQ, celui-ci s'est défendu d'un «Fais pas ta Pauline».

Bien entendu en référence à la conférence de presse où la chef du Parti québécois a repoussé Pierre Karl Péladeau pour répondre à une question à propos de Nurun.


Commentaires haineux

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur des commentaires haineux laissés sous une vidéo YouTube. Dans le clip filmé par CTV (mais mis en ligne par un autre utilisateur), on voit Pauline Marois inviter les anglophones du Québec à voter pour le Parti québécois. Dans les commentaires, des internautes demandent notamment si quelqu'un connaît des tireurs d'élite, tandis qu'un autre fait appel à «Mr Bain», en référence à l'auteur de l'attentat du Métropolis qui visait Pauline Marois le soir de son élection. Un autre utilisateur, pour sa part, affirme: «Les gars, je sais où elle habite». Vous pouvez lire le texte de La Presse sur le sujet en cliquant ici.



Gaétan Barrette candidat pour la CAQ dans La Pinière? Oups, quelqu'un a encore la tête en 2012...



Nous sommes un peu en retard, mais cette vidéo nous avait échappé. On y voit Pauline Marois souffler les réponses à son candidat Simon Prévost, puis le ministre des Finances Nicolas Marceau souffler à son tour les réponses à la première ministre. Et à voir la vitesse à laquelle chacun souffle les réponses, avant même la fin de la question, on dirait bien qu'elles ont été préparées à l'avance.



INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images