NOUVELLES

Djokovic atteint facilement les demi-finales au tournoi d'Indian Wells

14/03/2014 07:06 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

INDIAN WELLS, États-Unis - Novak Djokovic a battu Julien Benneteau 6-1, 6-3 en un peu plus d'une heure pour atteindre facilement les demi-finales au tournoi d'Indian Well, vendredi.

Djokovic n'a jamais offert de balle de bris à Benneteau, qui était le seul joueur ne faisant pas partie des têtes de série toujours en lice du côté des hommes. Le Serbe a brisé le service de son adversaire à quatre reprises au cours de l'affrontement qui a été présenté sous une température de 32 degrés celsius.

Djokovic, deux fois champion à Indian Wells, affrontera l'Américain John Isner lors de la demi-finale de samedi. Au cours des deux dernières années, le parcours du Serbe s'est arrêté au carré d'as.

Isner a enregistré 13 as pour battre la 20e tête de série Ernests Gulbis 7-6 (4), 7-6 (3). Ce dernier a brisé le service de Isner à deux reprises pour prendre les devants 4-2 en deuxième manche. Isner a cependant créé l'égalité 5-5 avant de dominer le bris d'égalité.

Roger Federer fera face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, tombeur du Canadien Milos Raonic, dans l'autre demi-finale.

Benneteau disputait seulement son deuxième match de quarts de finale dans un évènement du Masters 1000 du circuit de l'ATP, lui qui n'a jamais atteint une demi-finale à ce niveau.

Chez les femmes, la Polonaise Agnieszka Radwanska a défait la Roumaine Simona Halep 6-3, 6-4 pour accéder à la finale. Radwanska a brisé le service de son adversaire à quatre occasions. Elle affrontera la gagnante de l'autre demi-finale opposant la favorite Na Li à l'Italienne Flavia Pennetta.

PLUS:pc