NOUVELLES

Côte d'Ivoire - Murielle Ahouré a un "plan" anti-Fraser-Price

14/03/2014 09:57 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a affirmé avoir un "plan" pour rivaliser avec la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Price, qui l'a battue à trois reprises d'affilée lors de championnats mondiaux, dans un entretien publié vendredi dans la presse nationale.

"Si vous regardez la fin de mes courses, c'est beaucoup plus fort que l'année dernière. L'écart entre Fraser et moi était immense, mais il se rétrécit désormais. En Pologne (aux Mondiaux-2014 en salle, ndlr), il n'y avait que trois centièmes" explique-t-elle.

Aux Mondiaux de Sopot, en Pologne, Ahouré a terminé 2e du 60 m en 7.01, derrière Fraser-Price (6.98). Elle avait également dû se contenter de la 2e place sur 100 et 200 m, toujours derrière Fraser-Price, lors des Mondiaux d'athlétisme en plein air, l'année dernière à Moscou.

"Je me suis plus concentrée sur la personne qui était à côté de moi, c'est l'erreur que j'ai faite, rappelle-t-elle. Si j'avais été à côté de Fraser, le résultat allait être différent. Je vois donc l'erreur et je continue de travailler là-dessus".

"On a déjà mis en place un plan pour le reste de la saison, il y aura la Ligue de diamant, et l'année prochaine le Championnat du monde à Pékin", souligne-t-elle.

"Fraser et moi allons beaucoup nous affronter cette saison, avec déjà la Ligue de diamant qui commence en mai. Il y aura aussi une compétition en salle à Rome. On aura aussi des meetings à Paris, Oslo, Monaco. On va se revoir et on verra", conclut-elle.

jlf/gv

PLUS:hp