NOUVELLES

Carlos Betancur rafle la 6e étape de Paris-Nice et prend la tête au général

14/03/2014 12:59 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

FAYENCE, France - Carlos Betancur a devancé au sprint le champion du monde Rui Costa, vendredi, pour remporter la sixième étape de la course Paris-Nice et s'emparer du premier rang au classement général.

Le cyliste colombien a complété le parcours de 221,5 km entre Saint-Saturnin-les-Avignon et Fayence en cinq heures, 12 minutes et 11 secondes. Betancur, qui a également remporté la cinquième étape jeudi, a huit secondes d'avance sur Geraint Thomas au classement général, et 18 secondes de priorité sur Costa.

À l'occasion de la plus longue étape de la compétition d'une semaine, Alexis Vuillermoz a attaqué au mur de Fayence mais il a été rattrapé dans le dernier kilomètre. Vuillermoz, Frank Schleck, Stefan Denifl, Yury Trofimov, Eduardo Sepulveda et Przemyslaw Niemec se sont détachés dans le col de Bourigaille, mais ils ont été avalés à 14 km de la ligne d'arrivée.

Damiano Caruso, Dries Devenyns, Simon Spilak et Vincenzo Nibali ont ensuite tenté leur chance dans la descente, sans plus de succès.

Simon Gerrans n'a pas amorcé l'étape tandis Marko Kump a abandonné en début de journée.

Le peloton fera le trajet entre Mougins et Biot Sophia Antipolis, samedi, en vue d'une étape de 195,5 km. La course prend fin dimanche.

PLUS:pc