NOUVELLES

C1 - Un quart Real-PSG serait "particulier" pour Ancelotti

14/03/2014 09:27 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, vivrait "un match particulier" en cas d'éventuel quart de finale de Ligue des champions contre son précédent club, le Paris Saint-Germain, a-t-il déclaré vendredi à une semaine du tirage au sort du prochain tour de la C1.

Après la qualification du PSG mercredi aux dépens de Leverkusen (4-0, 2-1), le Real doit encore valider son billet mardi prochain en recevant Schalke 04, mais sa large victoire à l'aller (6-1) le met a priori à l'abri de toute surprise.

Un quart entre les leaders des championnats d'Espagne et de France n'est donc pas à exclure.

"J'ai une bonne relation avec beaucoup de joueurs du Paris Saint-Germain, j'ai de bons souvenirs là-bas. Ce serait pour moi un match particulier, rien qu'à ce titre", a expliqué en conférence de presse Ancelotti, sacré champion de France au printemps 2013 avec le club parisien.

"Le Paris Saint-Germain est une équipe très forte, mais je crois que toutes les équipes qui se qualifieront pour les quarts le seront", a-t-il ajouté.

Le tirage au sort des quarts de finale de la C1, qui ne prévoit pas de têtes de série et autorise des confrontations entre clubs d'un même pays, est programmé vendredi prochain à Nyon, en Suisse.

jed/gv

PLUS:hp