Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Indian Wells/Quart de finale: Federer facile vainqueur d'Anderson

ATP - Indian Wells/Quart de finale: Federer facile vainqueur d'Anderson

L'ancien N.1 mondial Roger Federer s'est facilement qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells en battant le Sud-Africain Kevin Anderson 7-5, 6-1, jeudi.

En demi-finale samedi, le Suisse, désormais 8e au classement ATP, sera opposé au jeune Ukrainien Alexandr Dolgopolov, vainqueur plus tôt du Canadien Milos Raonic 6-3, 6-4.

Federer et Dolgopolov se sont affrontés une seule fois sur le circuit ATP en 2010 à Bâle, duel remporté par Federer sur abandon.

Mais depuis, Dolgopolov a considérablement progressé: il a gravi 26 marches au classement ATP depuis le 1er janvier pour occuper le 31e rang avant Indian Wells.

De son côté, Federer, 32 ans, semble avoir retrouvé un second souffle après une année 2013 décevante (un seul titre)

Il a dominé sans mal Anderson, 18e mondial, en un peu plus d'une heure (1 h 8 min).

Il s'est procuré quatre balles de break dès le 3e jeu face au longiligne (2,03 m) Sud-Africain qu'il n'a pas réussi à convertir.

Mais à 6-5, Federer a pris le service de son adversaire sur un jeu blanc: il a mis la pression, avec d'excellents retours, sur Anderson qui lui a offert le set sur une montée au filet trop courte, bien exploitée par le Suisse.

Le second set a tourné à la démonstration avec deux breaks du Suisse qui a mené 5-0 en moins de vingt minutes.

Anderson, 27 ans, a remporté son service pour sauver l'honneur, avant un nouveau jeu blanc de Federer.

Le Suisse espère mettre un terme à Indian Wells à 18 mois d'insuccès en Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem.

jr/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.