Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Indian Wells: Federer balaye l'idée d'une hiérarchie mondiale bousculée

ATP - Indian Wells: Federer balaye l'idée d'une hiérarchie mondiale bousculée

Le Suisse Roger Federer a estimé jeudi qu'il était encore trop tôt pour prononcer la fin de la hiérarchie mondiale dominée par Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray et même lui.

"Il va falloir qu'ils le prouvent", a répondu, défiant, l'ancien N.1 mondial à un journaliste l'interrogeant sur les déclarations de plusieurs jeunes joueurs qui se croient capables de battre les meilleurs mondiaux depuis le sacre surprise de Stanislas Wawrinka à l'Open d'Australie.

"Je veux dire par là qu'un tournoi ne peut servir à définir une vérité. C'est bien qu'ils croient plus en eux et qu'ils s'inspirent de +Stan+", a indiqué Federer.

"Ce n'est pas en disant +Débarrassons nous de ces gars+ que cela va arriver", a-t-il poursuivi.

"Rafa et Novak vont être là pour encore un moment, pareil pour Murray et d'autres joueurs. La question est de savoir s'ils vont arriver à les battre régulièrement ou si cela sera une fois par ci ou par là", a souligné le 8e joueur mondial âgé de 32 ans.

"Novak et moi, nous sommes encore qualifiés ici et on verra qui va gagner ce tournoi", a poursuivi Federer.

"C'est bien de voir des nouveaux visages, des nouveaux joueurs en quarts ou demis, mais est-ce que leur heure est venue ? On verra", a-t-il conclu.

Djokovic et Federer sont les deux derniers joueurs du top 10 mondial encore en lice à Indian Wells alors que le N.1 mondial, Rafael Nadal a été éliminé dès le 3e tour par l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

Dolgopolov, le Canadien Milos Raonic et le Letton Ernest Gulbis, tous âgés de moins de 25 ans et présentés comme les futurs maîtres du tennis mondial, ont indiqué depuis leur arrivée à Indian Wells que la victoire fin janvier de Wawrinka à Melbourne les avaient inspirés.

Jusque là, les tournois du Grand Chelem étaient monopolisés par le "Big Four" (Federer, Nadal, Murray, Djokovic) qui avait remporté 31 des 32 précédents tournois majeurs.

jr/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.