NOUVELLES

Alonso est le plus rapide lors de la première séance d'essais en Australie

14/03/2014 12:03 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Le pilote Ferrari Fernando Alonso a été le plus rapide lors de la première séance d'essais de vendredi au Grand Prix d'Australie, alors que le favori en prévision de dimanche Lewis Hamilton a été un des nombreux pilotes à connaître des ennuis alors que tout le monde a eu de la difficulté à maîtriser son nouveau moteur et les monoplaces complètement redessinées en vue de la première épreuve de la saison de Formule Un.

Hamilton a été incapable de compléter un seul tour après que son moteur Mercedes se soit éteint automatiquement en raison d'une alarme de pression d'huile lors de son premier tour sur le circuit d'Albert Park. Étant donné que les réparations au moteur turbo V6 prennent plus de temps que sur le modèle de l'an dernier, Hamilton n'est jamais retourné sur le circuit lors des 90 minutes suivantes.

Jenson Button a été le deuxième plus rapide à bord de sa McLaren, devant les pilotes de Williams, Valtteri Bottas et Felipe Massa.

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel a passé peu de temps à bord de sa Red Bull, lui qui a connu des ennuis lors des essais au cours de l'hiver. Il a effectué seulement 10 tours. Les nouvelles ont été plus encourageantes du côté de son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a pu effectuer 26 tours et qui a signé le cinquième meilleur chrono, deux positions devant Vettel.

Romain Grosjean et sa Lotus ne sont jamais sortis du garage et son coéquipier Pastor Maldonado a été en piste seulement lors des 15 dernières minutes de la séance, avant d'effectuer un tête-à-queue. Les Lotus font partie des écuries propulsées par Renault qui ont été sévèrement limitées dans leurs essais au cours de la saison morte et ils ont beaucoup de rattrapage à faire afin de développer le potentiel de leurs bolides à Melbourne.

PLUS:pc