NOUVELLES

Allemagne - 25e journée: Huntelaar propulse Schalke sur le podium

14/03/2014 05:35 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Schalke, grâce à un doublé de Klaas Jan Huntelaar, s'est imposé vendredi à Augsbourg (1-2) pour s'installer à la 3e place du championnat, en match avancé de la 25e journée.

Avec 47 points, le club de Gelsenkirchen prend trois longueurs d'avance sur Leverkusen, en déplacement périlleux chez le Bayern Munich, leader confortable (20 pts d'avance) dans sa quête d'un 24e titre national.

Le groupe de Jens Keller met aussi la pression sur Dortmund, 2e avec une unité d'avance avant d'accueillir samedi Mönchengladbach (8e).

Augsbourg, qui n'avait perdu qu'un de ses 12 derniers matches, reste provisoirement à la 6e place avec 38 points.

Tobias Werner a ouvert la marque pour l'hôte bavarois en profitant d'une erreur défensive (5e).

Huntelaar, auteur d'un triplé la semaine dernière contre Hoffenheim (4-0), a égalisé en reprenant une frappe de Boateng repoussée par le gardien (33e).

Le buteur néerlandais a doublé la mise peu après le retour du vestiaire, son 7e but de l'année, le 9e d'une saison amputée de 15 matches en raison d'une opération d'un genou.

Schalke se rend mardi au Real Madrid, un déplacement qui devrait marquer sa sortie de la C1 après la correction reçue au match aller dans la Ruhr (1-6).

Le Bayern de Guardiola reçoit samedi Leverkusen, le dernier club à l'avoir battu en Bundesliga -le 28 octobre 2012- avant la série en cours de 49 matches sans défaite.

Il s'agit de la première sortie du +Rekordmeister+ de l'ère post-Hoeness, qui a démissionné vendredi de la présidence après sa condamnation à la prison pour fraude fiscale.

sg/jgu

PLUS:hp