Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alibaba, le géant chinois du commerce électronique bientôt à Wall Street (presse)

Alibaba, le géant chinois du commerce électronique bientôt à Wall Street (presse)

Le géant chinois du commerce électronique Alibaba accélère les préparatifs pour une entrée en Bourse à New York, qui serait la plus importante dans le secteur technologique depuis celle du réseau social Facebook en 2012, d'après la presse américaine.

Alibaba pourrait enregistrer un premier projet d'introduction auprès des autorités boursières américaines dès le mois prochain, ont indiqué des sources proches du dossier au Wall Street Journal et au New York Times.

L'entrée en Bourse elle-même interviendrait a priori au troisième trimestre, et pourrait se chiffrer à plus de 15 milliards de dollars, précise le WSJ.

La plus grosse introduction en Bourse technologique à New York est jusqu'ici celle de Facebook, qui avait levé 16 milliards de dollars en mai 2012.

Le groupe internet américain Yahoo!, qui détient toujours environ 20% du capital d'Alibaba, fournirait notamment une partie des titres mis sur le marché.

Yahoo! avait acheté 40% d'Alibaba en 2005 pour 1 milliard de dollars, mais en avait revendu la moitié fin 2012 pour 7,6 milliards.

soe/lo/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.