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USA: Amazon augmente de 25% le prix de son abonnement "Prime"

13/03/2014 09:48 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon va augmenter le prix de son abonnement "Prime" aux Etats-Unis, qui assure des livraisons gratuites et l'accès à un catalogue croissant de contenus numériques en ligne.

La hausse de tarif est annoncée jeudi sur la page d'accueil du site internet du groupe. Dans sept jours, le coût annuel du service pour les clients américains passera de 79 à 99 dollars, soit une hausse de 25%.

Ce sera ainsi tout juste supérieur au prix de l'abonnement au service de vidéo en ligne rival de Netflix (7,99 dollars par mois, soit 95,88 dollars par an).

Le directeur financier du groupe, Tom Szkutak, avait indiqué lors de la publication des résultats annuels fin janvier qu'une augmentation de tarif était à l'étude, et pourrait atteindre 40 dollars.

A la Bourse de New York, l'action Amazon prenait 1,59% à 376,52 dollars dans les premiers échanges.

Le groupe est connu jusqu'à présent pour privilégier sa croissance à ses bénéfices. Son chiffre d'affaires l'an dernier avait ainsi bondi de 22% à 74 milliards de dollars, mais le bénéfice net s'était limité à 274 millions de dollars.

Amazon, au départ simple libraire en ligne, s'est beaucoup développé ces dernières années, élargissant la gamme des produits qu'il vend et se lançant parallèlement dans de nouvelles activités comme l'informatique dématérialisée (cloud) ou les tablettes informatique Kindle.

Il investit notamment beaucoup pour étendre le catalogue de contenus numériques de son service "Prime", passant des accords d'exclusivité avec les grands groupes de médias et développant ses propres séries originales. Il rivalise de plus en plus en ce domaine avec Netflix.

soe/lo/rap

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