NOUVELLES

Une explosion détruit un immeuble à New York, faisant six morts

13/03/2014 04:36 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Au moins six personnes ont été tuées par une puissante explosion qui a détruit deux immeubles d'habitation, mercredi matin, à New York, dans la partie nord de Manhattan.

Les deux derniers décès ont été confirmés dans la nuit de jeudi.

Une soixantaine d'autres personnes, dont au moins trois enfants, ont été blessées.

Un porte-parole de la compagnie de services publics Con Edison, Bob McGee, a indiqué qu'un résidant du quartier avait signalé une odeur de gaz dans le secteur. Les deux équipes dépêchées sur place sont arrivées un peu après 9h15, après l'explosion.

Le quartier de East Harlem a été paralysé quand des policiers ont érigé des barricades pour empêcher les résidants de s'approcher des décombres d'où s'échappait toujours une fumée âcre qui brûlait les yeux. Certains badauds portaient des masques médicaux pendant que d'autres se protégeaient avec leurs mains ou leurs foulards.

Des vitres et des vitrines ont été fracassées dans un rayon de plusieurs rues, couvrant les trottoirs d'éclats de verre. Des témoins rapportent que la déflagration, qui s'est produite près de l'intersection de l'avenue Park et de la 116e rue, a été si puissante qu'elle a projeté les produits en bas des tablettes des commerces voisins.

Les deux édifices détruits étaient deux immeubles d'habitation de cinq étages.

PLUS:pc