Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tirreno-Adriatico: Pelucchi devance les ténors

Tirreno-Adriatico: Pelucchi devance les ténors

L'Italien Matteo Pelucchi (IAM) a créé la surprise en remportant au sprint la 2e étape de la course cycliste Tirreno-Adriatico devant les favoris, jeudi à Cascina, où le Britannique Mark Cavendish a conservé le maillot de leader.

Pelucchi, 25 ans, a battu le Français Arnaud Démare, pourtant en tête derrière trois coéquipiers de son équipe FDJ.fr dans le dernier kilomètre, et l'Allemand André Greipel.

Il a signé là la cinquième victoire de sa jeune carrière. Il avait déjà remporté la Clasica de Almeria (2011) et trois étapes de petits Tours, aux Quatre jours de Dunkerque, à la Ronde de l'Oise (2012) et au Circuit de la Sarthe (2013).

Le "Cav'" a manqué le sprint mais a terminé dans le peloton pour conserver le maillot "azzurro" endossé après la nette victoire de l'Omega-Pharma dans le contre-la-montre de la veille.

Son coéquipier polonais Michal Kwiatkowski, un des favoris, est deuxième dans le même temps.

Pelucchi, ancien spécialiste du Keirin, a surpris l'équipe française, qui pensait avoir porté Démare à la victoire, et Greipel.

Les derniers kilomètres ont été perturbés par deux chutes groupées, qui ont notamment empêché l'Allemand Marcel Kittel, autre sprinter, de disputer la victoire.

L'étape a été animée par une échappée des le deuxième kilomètre, mais le dernier rescapé, le Britannique de la Movistar Alex Dowsett, a été repris à quelques kilomètres de l'arrivée.

Vendredi la 3e étape, favorable aux puncheurs, conduit le peloton de Cascina à Arezzo (210 km).

eba/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.