NOUVELLES

Therrien cherche la bonne combinaison

13/03/2014 11:56 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

La recherche de solutions pour marquer des buts se poursuit pour le Canadien.

« Je dois identifier les combinaisons qui vont fonctionner, a déclaré l'entraîneur-chef Michel Therrien après la défaite de 4-1 mercredi contre les Bruins de Boston. Dans le moment, ce n'est pas que nous n'avons pas d'occasions de marquer. Mais nous sommes incapables de les saisir. »

Le nouveau venu Thomas Vanek, qui disputait son premier match au Centre Bell, a apprécié la chimie qu'il a sentie avec David Desharnais et Max Pacioretty dans la dernière portion du match. Il avait amorcé la rencontre aux côtés de Tomas Plekanec et de Brian Gionta.

« Nous avons eu plusieurs chances au cours d'une seule présence vers la fin de la deuxième période, a-t-il souligné. Nous aurions pu marquer un ou deux buts. »

Vanek a précisé que peu importe avec quels joueurs on le jumelle, l'objectif pour lui reste de créer des occasions à l'attaque.

« Le plus d'occasions que vous créez, plus vous êtes récompensés », a-t-il dit.

Desharnais aussi a semblé apprécier. « Il [Vanek] préconise un style différent de celui de [Brandan] Gallagher, a-t-il précisé. Lui, il travaille fort et il fonce vers le filet. Thomas tente davantage de faire des jeux, il y a des ajustements à faire. Ça peut être un excellent trio. »

Mercredi, Therrien n'a toutefois pas voulu dire s'il continuerait d'utiliser Vanek dans ce même trio, samedi, contre les Sénateurs d'Ottawa.

« C'est une longue saison, a rappelé Desharnais. Nos adversaires savent que nous pouvons marquer des buts. Il faut juste redoubler d'ardeur et nous allons nous en sortir. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière. »

Les hommes de Michel Therrien ont congé d'entraînement jeudi. Après les Sénateurs samedi, ils rendront visite aux Sabres de Buffalo dimanche.

PLUS:rc