NOUVELLES

Revis aux Patriots et Sproles aux Eagles, alors que la valse se poursuit

13/03/2014 09:00 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

Darrelle Revis et Darren Sproles poursuivront leur carrière dans le nord-est des États-Unis. Steve Smith et James Harrison devront se trouver un nouveau domicile.

Le séjour de Revis avec les Buccaneers de Tampa Bay aura été court et son passage avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pourrait aussi être de courte durée. Après moins d'un an avec les Bucs, il a été libéré mercredi et a accepté une offre des Patriots jeudi — pour une saison et 12 millions $ US.

Le demi de coin de 28 ans, dont les conflits contractuels l'ont mené à passer en 11 mois des Jets de New York aux Buccaneers puis aux Patriots, a été la plus récente étoile à changer d'adresse dans la NFL. Le polyvalent Sproles ajoutera un peu de «punch» à la déjà dangereuse offensive des Eagles de Philadelphie, qui ont fait son acquisition des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Les Panthers de la Caroline ont libéré le vétéran receveur Smith, alors que les Bengals de Cincinnati ont décidé de couper les liens avec Harrison après seulement une saison.

La troisième journée depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL a été encore une fois occupée, alors que Jonathan Martin a signé un contrat de deux saisons avec les 49ers de San Francisco.

Martin a passé avec succès un examen médical jeudi, ce qui a officialisé l'échange qui a vu le bloqueur passer des Dolphins de Miami aux Niners. Il sera ainsi réuni avec son entraîneur au niveau universitaire, Jim Harbaugh. Martin avait quitté les Dolphins en octobre, ce qui avait mené à une enquête de la NFL sur un scandale d'intimidation.

L'ailier défensif Justin Tuck est passé aux Raiders d'Oakland, les Packers de Green Bay se sont entendus avec le secondeur Mike Neal et l'ailier rapproché Andrew Quarless et les Jaguars de Jacksonville ont conclu des ententes avec l'ailier défensif Chris Clemons, le joueur de ligne défensive Ziggy Hood et l'ailier défensif Jason Babin, qui a mené l'équipe en 2013 avec sept sacs et demi.

L'agent de Revis a confirmé l'entente entre son client et les Patriots via sa page Twitter.

Les Buccaneers avaient libéré le joueur étoile avant qu'il reçoive un bonus de 1,5 million $. L'équipe avait auparavant tenté de l'échanger, mais son salaire de 16 millions $ était trop imposant pour les 31 autres formations de la NFL.

Les Patriots avaient un trou à combler à cette position à la suite du départ d'Aqib Talib au profit des Broncos de Denver. Les Pats n'avaient toujours pas confirmé l'embauche de Revis en fin de soirée jeudi.

Les Eagles ont été moins discrets avec l'arrivée de Sproles, qui sera une menace comme receveur, porteur de ballon et spécialiste des retours de bottés. Il excelle aussi en protection.

La saison dernière, Sproles a capté 71 passes pour 604 verges de gains et deux touchés et il a aussi récolté 220 verges de gains au sol, en plus de marquer deux autres majeurs en courant avec le ballon.

Smith a été une vedette avec les Panthers pendant une décennie. Il célébrera toutefois son 35e anniversaire de naissance en mai prochain et il aurait compté pour sept millions $ dans le calcul de la masse salariale.

Les Bengals n'étaient plus intéressés à Harrison, 35 ans, qui a eu un rôle limité avec les Bengals après avoir aidé les Steelers de Pittsburgh à remporter deux fois le Super Bowl. Il a participé à 15 matchs en 2013, dont 10 comme partant, et il a réussi seulement deux sacs et une interception.

PLUS:pc