NOUVELLES

Québecor enregistre une hausse du bénéfice net au 4e trimestre

13/03/2014 07:38 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

Québecor rapporte jeudi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 43,4 millions de dollars au 4e trimestre de 2013, ou 0,35 $ par action de base, contre 7,1 millions, ou 0,06 $ par action de base, à la même période de 2012.

Les revenus ont augmenté de 0,5 % durant la même période; ils ont totalisé 1,12 milliard de dollars, en hausse de 5,7 millions.

Les résultats financiers consolidés pour l'exercice 2013 ont toutefois montré une tendance différente. Le géant québécois des médias rapporte une perte nette attribuable aux actionnaires de 133,9 millions, ou 1,08 $ par action de base, alors qu'un bénéfice avait été relevé pour l'exercice 2012, de 161,1 millions, ou 1,27 $ par action de base. L'écart défavorable s'élève à 295 millions, ou 2,35 $ par action de base.

Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor, estime que la société a poursuivi sa croissance en 2013. Il rappelle qu'elle a conclu des transactions et des ententes majeures, dont l'acquisition de sept licences du spectre dans la bande de 700 MHz, la conclusion d'une entente de 20 ans avec Rogers pour la construction et l'exploitation d'un réseau sans fil et l'acquisition des droits de diffusion francophone de matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) pense qu'ainsi, elle se positionne favorablement pour poursuivre ses objectifs de développement des affaires, de croissance de sa rentabilité et de maximisation de la valeur pour ses actionnaires.

Nominations aux conseils d'administration de Québecor, Québecor Média et TVA

Québecor procède à des nominations au sein de son conseil d'administration et à ceux de deux de ses filiales.

Ainsi, les conseils d'administration de Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), Québecor Média et Groupe TVA (TSX:TVA.B) annoncent la nomination du président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média, Robert Dépatie, qui siégera dorénavant à titre de membre au sein de chacun de ces trois conseils.

D'autre part, le conseil d'administration de Québecor Média confie à Françoise Bertrand la présidence du conseil et la vice-présidence à l'ancien premier ministre du Canada, Brian Mulroney. Ce sont des postes qu'ils occupent respectivement au conseil d'administration de Québecor.

PLUS:rc